D’après Statista, le chiffre d’affaires du commerce numérique mondial atteindra 2,35 billions de dollars en 2017.1 Il n’est donc pas étonnant que les retailers et les marques fassent de l’expansion mondiale un de leurs axes prioritaires pour la croissance de leur entreprise.
Lorsqu’une marque décide d’étendre ses activités à l’international, que ce soit par choix ou par besoin, elle doit se demander où et comment elle va le faire. Elle devra relever de nombreux défis et tenir compte de tout autant de paramètres, à commencer par comprendre ce que ces défis et paramètres sont. Quels marchés se révèleront les plus porteurs ? Quels sont les obstacles à l’entrée sur ces marchés ? Vaut-il mieux s’associer à des prestataires locaux ou voler de ses propres ailes ? Quand les investissements et les risques sont-ils trop grands malgré la promesse alléchante de bénéfices ?

Ce guide met en lumière les paramètres clés auxquels les marques doivent prêter attention lorsqu’elles envisagent de développer leurs activités d’e-commerce à l’international. Vous y trouverez également un modèle de retour sur investissement pour vous aider à déterminer quels sont les marchés qui justifient un investissement de vos précieuses ressources. Bien que les statistiques relatives aux pays aient été glanées auprès de tiers, les meilleures pratiques sont le fruit de notre vaste expérience au service des plus grandes marques internationales afin de les aider à développer leurs activités au-delà de leur territoire.

Télécharger dès a présent notre étude sur les opportunités commerciales à l’international !

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