Que vous soyez dans la high-tech, la production, la santé, ou la finance, vos clients s’attendent à une expéri- ence agréable à chaque interaction avec vous. Leur fidélité est, au mieux, fragile et pour y répondre, chaque entreprise essaie de déterminer comment passer à l’offensive avec ses applicatifs. Après tout, les recherches montrent que les clients à l’engagement élevé achètent 90 % plus souvent, dépensent 60 % de plus par achat, et apportent trois fois plus de valeur que les clients moyens. C’est pourquoi il vous faut une infrastructure qui puisse évoluer avec vos plus gros pics tout en continuant à livrer des expériences optimales qui font toute la différence.
Mais il y a un paradoxe : comment mettre en place ces expériences clients de pointe sans risquer de compro- mettre par inadvertance l’expérience client elle-même ? L’importance de cette dernière est bien documentée. Une mauvaise expérience a plus de pouvoir qu’une bonne. Nous avons tous vu les gros titres sur la perte de millions de CA en quelques heures et la disparition encore pire de la bonne volonté des consommateurs. Heureusement, il y a une bonne nouvelle : il n’est plus nécessaire que l’implémentation d’un nouveau code et l’utilisation d’une infrastructure moderne soient des propositions à haut risque. Si vous avez une stratégie d’observabilité en place, vous pouvez assurer une excellente expérience client avec vos logiciels malgré toute la complexité que présente l’entreprise numérique moderne.
New Relic définit les trois étapes de maturité de l’observabilité pour guider votre parcours : réactivité, proac- tivité, et analytique data-driven. L’objectif de toute stratégie d’observabilité est d’avoir un système automatisé qui s’autorépare et qui permet aux développeurs de comprendre en temps réel l’effet de ses mises à jour sur l’expérience numérique du client. Ce système doit aussi aider les ingénieurs à savoir non seulement qu’il y a eu une défaillance, mais également pourquoi elle s’est produite.
Cet ebook analyse en profondeur chaque étape de votre parcours d’observabilité et explique les activités et les KPI inhérentes à chacune.